Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2015 3 25 /11 /novembre /2015 08:52
Le degré zéro de la politique: parler au petit journal.

Le degré Zéro de la politique


Le premier ministre est intervenu dans l'émission de Canal plus: " le petit journal. Il nous a livré une confession intime de premier ordre: "il y a longtemps que je ne me suis pas bourré la gueule."


C'est fin, c'est élégant, ça fait jeune. Ça fait sérieux pour le chef de guerre bis de se laisser à de telle confidence. Pourquoi pas, ça fait longtemps que je n'ai pas fumé un joint? Pourquoi pas encore , "ça fait longtemps que je ne suis pas entré dans un monastère pour me calmer les nerfs que j'ai souvent à vif?" Ou bien encore, "ça fait longtemps que je n'ai pas fait de cure de thalassothérapie avec bain d'algue et douche froide?


Il est vrai qu'une telle cure par ces temps de rigueur budgétaire, c'est plus cher que deux litres de gros rouge qui tâche ou qu'un carton de canettes de bière.


Nos gouvernants et nos politiques en ces temps où la tragédie est encore dans nos têtes se déshonorent de tenir de tels propos. Pire, notre premier ministre légitime des comportements addictif qui bousille une partie de la jeunesse. Ça vaut trois contre campagnes de prévention contre l'alcoolisme.


Merci Monsieur le premier ministre.

Partager cet article

Repost 0
Frédéric Buffin
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Chronique d'un jeune retraité disposant encore d'un peu de matière grise pour écrire.
  • Chronique d'un jeune retraité disposant encore d'un peu de matière grise pour écrire.
  • : Commentaire décalé de l'actualité vue par un retraité bien décidé à cultiver son jardin sans oublier la vie du monde.
  • Contact

Recherche

Liens