Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2015 4 31 /12 /décembre /2015 18:54
Voeux 2016: que cesse la cacophonie gouvernementale.




On connaissait la musique dodécaphonique inventée par Arnold Schönberg au début des années vingt. Elle a écorché les oreilles de plus d'un mélomane attaché aux partitions classiques de Mozart et de Beethoven.

Au moins les préludes dodécaphoniques du compositeur autrichien constituent des œuvres artistiques que l'amateur de musique contemporaine a la liberté d'apprécier ou de ne pas apprécier.

On n'est jamais obligé d'aller dans une salle de spectacle ou d'acheter un CD pour écouter du Schönberg, passé maître dans l'art de la dissonance.

Il n'en est pas de même du spectacle de ceux qui nous gouvernent qui sur la déchéance de nationalité pour les terroristes binationaux, ont multiplié les annonces contradictoires en ces quelques jours de fin d'année.

Une symphonie de couacs retentissants entre la garde des sceaux (d'Alger pour corser la note,) le premier ministre d'abord hésitant puis pour, le President de la République contre en 2010 puis pour fin 2015 devant les parlementaires au congrès, a été imposée au citoyen ordinaire que nous sommes.

En sus, celui-ci doit subir les propos outranciers de personnalités de gauche très proches de l'appareil d'état contre le projet présidentiel. Pour une mesure symbolique, les cymbales résonnent de façon discordante dans tous les sens. Il n'y en a qu'un qui a décidé de se taire, c'est le chef du parti socialiste. Comme soutien au chef de l'état, il y a mieux.

Bref en cette fin d'année la machine à bourdes gouvernementales est repartie à pleins tubes comme aux plus beaux jours.

Pour 2016, faisons un voeux, par respect pour les chômeurs qui doivent trouver un emploi, en mémoire des mal logés qui recherchent une habitation décente, en souvenir des migrants qui resteront chez nous quoique nous en pensions: que les plus hautes autorités de l'état s'attachent à garantir la sécurité et le niveau de vie des Français ainsi que l'unité de la Nation, plutôt que d'avoir les yeux rivés sur les élections présidentielles 2017.

La politique politicienne, ça pousse à la cacophonie. Rien de mieux que d'espérer que 2016 soit marquée du sceau de l'harmonie classique, même si au vu de la fin d'année 2015, ça semble mal parti.

Frederic Buffin qui vous souhaite tous ses voeux pour cette nouvelle année 2016

Partager cet article

Repost 0
Frédéric Buffin
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Chronique d'un jeune retraité disposant encore d'un peu de matière grise pour écrire.
  • Chronique d'un jeune retraité disposant encore d'un peu de matière grise pour écrire.
  • : Commentaire décalé de l'actualité vue par un retraité bien décidé à cultiver son jardin sans oublier la vie du monde.
  • Contact

Recherche

Liens