Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2016 2 30 /08 /août /2016 14:46
Marianne à la rescousse  du débat sur le burkini.

Marianne à la rescousse du débat sur le burkini.

La sortie de Valls en meeting à Colommiers le 29 aout sur le burkini a réaffirmé sa prédilection pour une laïcité identitaire visant à réduire la visibilité de l'Islam dans l'espace public:

"Sur la place des femmes nous ne pouvons transiger. Marianne, le symbole de la République, elle a le sein nu parce qu'elle nourrit le peuple, elle n'est pas voilée parce qu'elle est libre! C'est ça la République! C'est ça Marianne!»

Le premier ministre en campagne brouille les cartes. Si Nicolas Sarkozy avait prononcé ces mots, toute la gauche bien pensante sur le risque d'une laïcité liberticide, aurait crié à l'excès et au scandale.
On ne peut pas dénier au chef du gouvernement le talent de faire ch... tous ceux qui à gauche font tout pour éviter de s'aliéner le vote des musulmans les plus actifs qui ne souhaitent pas répondre à l'appel de discrétion de Mr Chevênement le président futur de la future fondation pour l'islam de France.

Chapeau l'artiste pour mettre le bazar dans son camp qui pourtant est déjà bien mal en point.

P.S. A y regarder de plus près, Marianne expose certes son ou ses seins nus, mais sa chevelure est couverte d'un bonnet. Ce n'est pas un voile mais presque!

Partager cet article

Repost 0
Frédéric Buffin
commenter cet article

commentaires