Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2016 7 04 /12 /décembre /2016 19:28

 

 

On connaît la fascination de nos élites socialistes pour les géants de l'histoire même si ceux-ci ont fait avancer leur cause à grands renforts de répressions sanglantes.

Passe encore, que le gouvernement envoie son numéro trois pour montrer la présence de la France aux obsèques de Fidel Castro, ce que n'ont fait aucun des autres pays en Europe et dans le monde.

Mais Ségolène fait du zèle. Non seulement elle se déplace au nom de l'amitié franco-cubaine, mais elle s'exprime en défendant "ce monument de l'Histoire." Et les  Cubains ont récupéré leur territoire, leur vie, leur destin » et « se sont inspirés de la Révolution française sans pour autant connaître la Terreur. »

Elle en a même rajouté en indiquant qu'il y avait « beaucoup de désinformation » sur les violations des droits de l'Homme. Toutes les familles des milliers de victimes qui ont été exécutées ou enfermées apprécieront le commentaire élogieux de la ministre sur le règne cinquantenaire d'un dictateur à l'aune  de la sinistre réalité des faits historiques.

On ne peut regretter que bien des politiques soient incapables dans de telles circonstances de se taire. L'adepte de "la bravitude" aurait dû tout simplement ne rien dire en respectant le sacro-saint principe de "Chutitude." Quand comprendra notre brillante ministre qu'en politique le silence est parfois d'or?

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Frédéric Buffin
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Chronique d'un jeune retraité disposant encore d'un peu de matière grise pour écrire.
  • Chronique d'un jeune retraité disposant encore d'un peu de matière grise pour écrire.
  • : Commentaire décalé de l'actualité vue par un retraité bien décidé à cultiver son jardin sans oublier la vie du monde.
  • Contact

Recherche

Liens