Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2017 7 02 /04 /avril /2017 20:25

 

 

Melenchon se veut rassurant. A l'image du Journal du dimanche, du 2 avril 2017, la presse écrite est prête à diffuser n'importe quelle imposture pour vendre du papier:

- La promotion de la paix par la remise à plat des frontières en Europe orientale, c'est rassurant?
- La sortie de l'Europe, c'est rassurant?
- L'amour du candidat pour les révolutions, sa passion pour Robespierre, Chavez ou Castro, c'est rassurant?
- La destitution des élus par les minorités agissantes en cours de mandat qu'il souhaite organiser dans le cadre de sa sixième Constitution,  c'est rassurant?
- Le mépris pour la question de la dette publique abyssale et les créanciers nationaux ou internationaux, c'est rassurant?
- L'amour immodéré pour l'investissement et le secteur public, déjà très élevé, avec l'annonce faramineuse de 100 Mds d'euros,  c'est rassurant?
- L'augmentation brutale du SMIC qui mettra sur la paille des milliers de petits et moyens entrepreneurs, dont le marché se situe en France c'est rassurant?
- L'accroissement de la pression fiscale dans une France déjà surimposée, qui achèvera de faire partir les entrepreneurs et les ménages les plus riches, c'est rassurant?

- Le primat du secteur et de la puissance publique sur la société civile, alors que le modèle étatiste  a échoué et échoue encore dans tous les pays où il est appliqué. , c'est rassurant?

Melenchon en meeting et à la telé, il est bon: c'est un tribun exceptionnel qui fait parler son coeur sur les travailleurs les chômeurs et les plus démunis. C'est un apôtre passionné de la cause du peuple. Et la planification écologique à la mode soviétique,  dans le cadre d'une économie libérale, c'est tellement séduisant!  Mais je regrette d'avoir dépensé trois euros pour lire son programme de la France insoumise dont certaines propositions sont aussi dangereuses que celles de Marine Lepen.

Elles achèveraient de faire fuir "les riches" ainsi que les entrepreneurs et d'augmenter la pauvreté dans notre pays qu'il isolerait dans le concert des Nations. Le bon vin qu'il promet se transformerait vite en piquette voire en vinaigre!

Je prie pour que ses fadaises si séduisantes ne le conduisent pas au second tour. Melenchon et Lepen, Charybde er Scylla!

 

Frederic Buffin. 2 avril 2017.

Partager cet article

Repost 0
Frédéric Buffin - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Chronique d'un jeune retraité disposant encore d'un peu de matière grise pour écrire.
  • Chronique d'un jeune retraité disposant encore d'un peu de matière grise pour écrire.
  • : Commentaire décalé de l'actualité vue par un retraité bien décidé à cultiver son jardin sans oublier la vie du monde.
  • Contact

Recherche

Liens