Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2017 7 30 /04 /avril /2017 08:05

Le prochain débat du 3 mai sera un combat de boxe.

90000 spectateurs à Wembley pour voir un jeune boxeur britannique et un solide vétéran ukrainien à la réputation de légende. Une audience record à un horaire tardif pour assister à un K.O. techniqu à la onzième reprise.
Une bonne affaire pour les marchands de chips, de bières et de coca 
Bref, un duel au sommet dont les téléspectateurs avachis au fond de leurs canapés raffolent.

Il en sera de même le 3 mai prochain. Qui va gagner entre le candidat bon élève digne représentant de l'Élite républicaine et la dame qui se veut l'avocate du petit peuple? 

Les commentateurs simplifient ce prochain débat au maximum: pour les uns, c'est un vote de classe. Manu malgré sa jeunesse, est le candidat des élites administratives et des riches, de l'oligarchie et des ploutocrates, pire des libertaires. Marine est la candidate du peuple soupçonnée de nationalisme étriqué voire de fascisme. Bref la France en marche contre la France moisie.
C'est le libéralisme social et sociétal  contre le nationalisme social pour ne pas dire national-socialiste pour certains.
Entre le représentant du bloc élitiste contre la représentante  du  bloc populiste, ça va cogner.

Pourun peu, les deux protagonistes devraient chacun se présenter devant le petit écran en costume de lutteurs. L'un en bleu, couleur union européenne, l'autre en rouge, couleur du peuple sans la faucille et le marteau. Pour certains, elle devrait porter une tenue en brun avec son père pour entraîneur.  Pour d'autres notre jeune candidat devrait se présenter en rose avec notre président de la république comme coach.

Du sport en perspective le 3 maien souhaitant que les valeurs républicaines  d'ouverture et d'accueil de la différence des autres, ne soient pas mises au tapis. 
Il reste à espérer qu'après le scrutin, quelque soit le résultat, le combat de boxe ne dégénère pas dans la rue tant le corps social très fragmenté, est crispé.

Frédéric Buffin 30 avril 2017.

Partager cet article

Repost 0
Frédéric Buffin - dans Politique
commenter cet article

commentaires