Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2017 4 25 /05 /mai /2017 15:47

L'incompétence apparente  des programmeurs d’En marche :   le cas de l’augmentation  de  la csg-crds. 

Si j'étais professeur de finances sociales, je mettrais un  priori, un zéro pointé aux rédacteurs du programme d'En Marche qui ont proposé de redonner du pouvoir d'achat aux salariés.

La suggestion consiste à  augmenter la csg-crds de 1,7 % et de diminuer conséquemment les cotisations des salariés de 2,40%  concernant le chômage tout en supprimant le peu de cotisation sociales maladie (0,75% ) qu'ils doivent assumer.

La finalité première de la mesure  consiste à redonner du pouvoir d'achat aux salariés:  dans le programme "d'en marche,"il y a de quoi faire rêver:  "au total tous les actifs verront le revenu de leur travail augmenter. Par exemple pour un salarié qui gagne 2200 euros net par mois, ce sera 500 euros supplémentaires par an."

Au passage, que se passera-t-il  pour les  agents publics qui ne payent pas de cotisation chômage, on ne sait pas trop, mais  ça ne fait rien, une proposition pareille, ça ne se refuse pas!

Seulement  voilà, il n'est pas besoin d'être un grand spécialiste de droit social pour comprendre que la proposition une fois votée risque d'être étrillée par les Sages de la rue de Montpensier si elle demeure en l'état.

Le conseil constitutionnel, d'un côté et la cour de cassation, le conseil d'État et la cour de justice de l'union européenne d’autre part,  se battent encore pour savoir si la csg est un impôt ou une cotisation sociale, mais ces hautes chambres de justice sont d'accord pour estimer que cette contribution qui tangente maintenant les 100 mds d'euros, ce qui n'est pas rien, est destinée à alimenter des prestations à caractère universel. (Allocations familiales, assurance maladie, Fonds de solidarité vieillesse, remboursement de la dette sociale.)

Or, ces prestations ne dépendent pas comme pour l'assurance retraite et l'assurance chômage du niveau des cotisations versées. C'est ainsi qu'en juin 2014 le conseil constitutionnel a censuré une dispositions sur la dégressivité des cotisations sociales en fonction des différents niveaux de salaires.
 Il a rappelé à ce sujet le principe fondamental de la contributivité  du système de Sécurité sociale et surtout du financement des prestations d'assurances sociales par les personnes couvertes. 
Ainsi, la  csg assumée par les pensionnés ou les fonctionnaires, n'a pas vocation à financer les allocations chômage contributives.

De plus pas de chance, l'assurance chômage n'est pas comme en Allemagne juridiquement intégrée à la Sécurité Sociale. Elle constitue un régime paritaire  (aujourd'hui lourdement endetté) dans lequel le niveau  des cotisations, est fixé par les partenaires sociaux. Cette indépendance a un prix. L'assurance chômage n'entre pas dans le champ des organismes éligibles aux recettes de la csg-crds.

Comme les programmeurs ne sauraient être des ignorants, on peut supposer tout mauvais esprit mis à part,  qu'en proposant une telle mesure, ils avaient et ont toujours dans la tête une intention souterraine dont ils ne se sont pas vantés :

Notre  grand jeune homme aujourd'hui locataire du château, a manifesté l'intention d'ouvrir le droit au chômage notamment aux commerçants, et artisans bien au delà des seuls salariés. Il devient donc urgent de promulguer une ordonnance retirant la gestion de l'assurance chômage aux partenaires sociaux pour lui conférer une vocation plus universelle.

Après tout la création d'un cinquième risque de la sécurité sociale sous tutelle d'État, est tout à fait envisageable à l'image de ce qui se pratique en Allemagne. Et dans le cadre de ce régime, il est tout à fait possible de distinguer ce qui relève du contributif et de la solidarité seule  éligible au financement par la csg.

Dans ces conditions, une fois l’assurance chômage transférée à la Secu,  la mesure proposée d’augmentation de la csg en finançant les prestations de solidarité liées au manque d’emploi, par les programmeurs d’En marche pourrait avoir une petite chance de passer le cap de l’examen par le  conseil constitutionnel .

Bien sûr, les partenaires sociaux hurleront en coeur qu'on leur prend la chair de leur chair  en nationalisant l'assurance chômage. Il n'est pas certain d'ailleurs que cette nationalisation déplaise au patronat s'il a la garantie d'une baisse  des cotisations sociales à laquelle il demeure très attaché.

L'Etat en place pourra dire une nouvelle fois "les chiens aboient, la caravane passe"  comme au moment des ordonnances (toujours en place)  de 1967 qualifiées à l'époque de scélérates,  ce qui accentua la mainmise de l'État sur le régime général des salariés  ainsi qu'au moment des  ordonnances Juppé de 1996 qui mirent pourtant des centaines de salariés dans la rue.

A priori, cette prise de guerre de l'assurance chômage dans le giron de la sécurité sociale sous contrôle étroit de l'Etat ne constitue pas un scandale en soi. Il aurait été tout de même plus  convenable  de l'annoncer dans le programme du candidat président au nom de la qualité du débat démocratique.

Dernier point, pour faire progresser  cette caravane d'une Sécurité Sociale si chère aux français qui serait élargie à l'assurance chômage , le premier ministre est allé chercher une monture de classe en la personne du directeur de la Sécurité Sociale qui connaît très bien tous ces dossiers de financement. 
Ce fervent défenseur de l'accroissement de l'étatisation de la sécurité sociale à traversé deux quinquennats de droite et de gauche sans encombre, ce qui  démontre ses qualités personnelles mais aussi la tendance lourde de l'étatisation croissante de la protection sociale dont il est un ardent défenseur.
Coup de veine pour les jeunes, c'est un quadra qui sera peu sensible aux lamentations des pensionnés aisés dont Fredo la Sécu fait partie et qui  sait que la nouvelle équipe portera atteinte à son porte-monnaie dans l'intérêt des jeunes générations bien entendu! 


Frédéric Buffin dit Fredo la Secu dans son entourage.


Blog : fredericbuffin.fr

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Frédéric Buffin
commenter cet article

commentaires

za 25/05/2017 18:09

FRERE ELYÔN EST LE VRAI PROPHETE !


Oui, je crois qu'il serait judicieux d'analyser de plus près les Écrits de Frère Elyôn parce que, en lisant attentivement les sept Ouvrages qu'il a écrits en dix ans, par la Volonté de Dieu et la Grâce de l'Esprit-Saint, je n'ai rien remarqué de contradictoire avec la Sainte Bible en général et les Saints Évangiles en particulier.

Certes, les Révélations sont fortes et parfois surprenantes, notamment dans l'Ouvrage : "LES ÉDITS DU ROI - L'APOCALYPSE DELIE". Toutefois rien n'est choquant, ni en opposition avec les Saintes Écritures. Alors, à mon modeste avis, je crois qu'il serait souhaitable de tout lire avec une attention particulière et avec le coeur, avant de porter un jugement personnel sur Frère Elyôn. D'autant que les Ouvrages peuvent être lus gratuitement sur le Site Sacré au format PDF A4, (ce qui prouve son désintéressement vis à vis de l'argent, d'autant plus que Frère Elyôn ne perçoit pas un centime des ventes des Livres, mais tout est donné à l'Association "Oeuvre Christique du Sacré-Coeur", ayant pour Mission de faire construire le Temple Abbaye du Divin Coeur, demandé par Notre! seigneur à Sainte Marguerite-Marie Alacoque.) Aussi, ne croyez surtout pas ces personnes jalouses, particulièrement imbues d'elles-mêmes, qui se permettent d'insulter, sans même le connaître, un homme pur de coeur, de corps et d'esprit ! Moi, je le connais, et je dis, avec assurance, que Frère Elyôn n'est ni un charlatan, ni un escroc, ni un bonimenteur et il n'a aucunement l'intention de monter une secte ! Fuyez donc tous ces serpents qui, eux, répandent la haine et la confusion, afin de vous troubler l'esprit par des mensonges odieux et des insultes à l'encontre de ce Religieux d'exception et dernier des Prophètes !

Par ailleurs, non seulement ces Livres uniques sont en parfaite cohérence avec de nombreuses prophéties anciennes, mais ils mettent en lumière certaines Vérités qui nous avaient été cachées...

Voici l'explication concise de chaque Ouvrage Sacré :

1)- L'APPEL DE DIEU, LA MISSION ET LES PROPHÉTIES :
(Premier Ouvrage Sacré qui fourni de nombreuses Révélations concernant : L'Appel réel du Christ à Frère Elyôn, la grande Mission du Sacré-Coeur, les Prophéties, les visions, les songes, les formules de protection, les prières, les religions, le Linceul de Turin, les Apparitions de Dozulé, le Grand Monarque et le Saint Pontife...)

2)- L'ULTIME ALLIANCE :
(L'Ultime Évangile du Christ, dicté par Notre Seigneur LUI-même, mais aussi LE Scénario du grand Film que Dieu voulait pour évangéliser le monde et qui a malheureusement échoué, à cause du diable qui a tout mis en oeuvre, avec un zèle outrancier et machiavélique, pour notamment aveugler certains catholiques...)

3)- L'IGNORANCE, FLÉAU DE L'HUMANITÉ ! :
(Troisième Ouvrage Sacré qui explique en détail toute LA Vérité concernant l'échec du Film, avec la copie des polémiques émanant des forum catholiques, dont quelques personnes qui se sont déchaînées, parfois agressivement, dans le but de défendre un point de vue très subjectif, mais en faisant fi de la Volonté de Dieu, nous y trouvons aussi le "voyage" extraordinaire de Frère Elyôn au Ciel, puis les péripéties du tournage des décors en Israël.)

4)- VERITAS ODIUM PARIT :
(Qui signifie "la Vérité engendre la haine", est la suite de l'Ouvrage précédent, avec toutes les prophéties et les Messages de la Très Sainte Trinité, entre 2004 et 2009, ainsi que des réponses aux questions souvent posées à Frère Elyôn et des conseils avisés concernant l'hygiène de vie à mettre en pratique.)

5)- LES ÉDITS DU ROI-L'APOCALYPSE D'ELIE :
(Cinquième Ouvrage Sacré, apportant de fortes Révélations, concernant la Politique que va mener le Grand Monarque, ainsi que la façon dont le Saint Pontife va restaurer l'Église catholique. D'autres Révélations surprenantes y sont contenues, mais ce n'est pas vraiment étonnant, puisqu'il s'agit de "L'Apocalypse d'Elie"!)

6)- LES PRIÈRES ET LES MESSAGES DE LA SAINTE TRINITÉ :
(Frère Elyôn a écrit ici le sixième Ouvrage Sacré, selon la Volonté de Dieu, afin d'apporter des Prières indispensables à ce monde qui part à la dérive et s'éloigne de plus en plus de la Vérité spirituelle. Du fait avéré qu'il va s'abattre sur nous une grande Tribulation sans précédent. Or ces Prières sont aussi prévues pour ce moment terrible qui arrive à grands pas. Tous les Messages que Frère Elyôn a reçus, depuis 2002 jusqu'à 2012, y sont contenus, dont la description de son "voyage" au Ciel absolument exceptionnel...

7)- APPEL A L'UNIFICATION DES ÉGLISES ET DES CHRÉTIENS AUTOUR DE PIERRE II :
(Frère Elyôn, “Petit Frère du Sacré-Cœur de Jésus”, a écrit ici le septième Ouvrage Sacré, toujours par la Volonté de Dieu et la Grâce de l'Esprit Saint. Cet Ouvrage de 704 pages clôt en beauté les six autres, puisque, non seulement il englobe les points fondamentaux contenus dans les Livres précédents, ainsi que dans le Site Sacré, mais il apporte d'autres Révélations extrêmement importantes, entrant dans le cadre des remises en question de toute chose… En plus de ces Révélations, y sont contenus tous les Messages de la Sainte Trinité que Frère Elyôn a eu l! a grâce de recevoir, par locutions intérieures, de 2012 à 2014.)

Voici le lien pour obtenir une description plus détaillée et commander les Ouvrages Sacrés. Il est possible de lire les Livres gratuitement sur le Site Sacré, mais il est vivement conseillé de les commander à cause de la grande Tribulation qui arrive et qui détruira toutes les données numériques notamment...

LES 7 LIVRES D'ELIE :

http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page6-les-livres-d_elie.html

Oui, je suis convaincu que Frère Elyôn a été victime d'une attaque en règle du démon, par voie interposée. Du fait avéré que le diable craint l'Envoyé de Dieu, qui est en vérité Elie ou encore le second "Témoin" de l'Apocalypse de Saint Jean, il a donc influencé quelques catholiques afin de porter subjectivement le discredit sur les propos de Frère Elyôn, principalement pour que le grand Film évangélisateur de Dieu puisse avorter ! Voyez-vous, Frère Elyôn mérite un peu plus de considération et de respect, en tant que Religieux-Ermite d'abord, priant sans cesse et souffrant de voir de nombreuses âmes en perdition. Nous lui devons le respect aussi pour son coeur humble et pur car, bien qu'étant l'Envoyé de Dieu ou le dernier des Prophètes, (ceci ne fait aucun doute!), il se considère lui-même "petit" et comme "le plus grand pécheur que la Terre ait porté" ! Explication en détail de cet état de fait dans l'Ouvrage Sacré : "LES ÉDITS DU ROI - L'APOCALYPSE D'ELIE", mais aussi en lisant l'autobiographie de Frère Elyôn écrite dans le Site Sacré...

QUI EST FRERE ELYÔN ?

http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page1-qui-est-f.e.html

D'autre part, les diverses preuves, ainsi que tous les Messages qu'il a reçus depuis 2002, de la Très Sainte Trinité, sont très significatifs et mettent un point final à toutes les polémiques négatives, voire destructrices ! Aussi, je vous propose de lire attentivement tous les Message de 2002 à 2014, en cliquant sur le lien suivant...

INFOS ET MESSAGES :

http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page9-infos-et-messages.html

Et si vous voulez connaître toutes les prophéties de Frère Elyôn, sans passer par les ouvrages Sacrés...

LES PROPHÉTIES :

http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page12-les-propheties.html

Enfin vous pouvez écrire directement à Frère Elyôn, par le biais de sa boîte mail suivante...

frere-elyon@prophete-du-sacre-coeur.com

Et voici le lien du Site Sacré, réalisé par Frère Elyôn, mais selon la Volonté de Dieu afin d'éclairer ce monde de plus en plus enténébré et pour que chacun sache ce qu'il doit faire pour être préservé de la grande Tribulation qui vient...

LE SITE SACRÉ : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

Surtout, ne perdez plus votre temps à aller sur des sites, des forum ou des blog, adulant les faux prophètes ou faux messagers trompant actuellement l'humanité, puisqu'il n'y a plus qu'un seul Prophète aujourd'hui et jusqu'à la fin des temps, à savoir : FRERE ELYÔN ! ("Le Porteur de la Lumière Divine").

Que l'Esprit Saint vous éclaire et vous apporte la Lumière de LA Vérité, pour que nous puissions tous ensemble nous unir face à l'horreur qui vient.

AMOR PAX LUX VERITAS