Comment faire du trading de cryptomonnaie ?

Comment faire du trading de cryptomonnaie ?

0 Par

Le trading de cryptomonnaie est une excellente alternative pour acquérir et spéculer de l’actif numérique ou plus précisément, la cryptomonnaie. Sans nul doute, le trading regroupe les investissements les plus lucratifs et rentables sur le marché boursier, d’où le monde des affaires virtuelles bouge à la tendance de monnaie cryptée. Toutefois, le marché d’e-trading de cryptomonnaie comporte le risque potentiel de perdre vos actions. Alors, comment procéder pour minimiser les pertes ? Ce guide vous dévoile tout.

Les Best-Practices pour trader à succès

Vous voulez commencer à trader sur les crypto monnaies, mais les risques de perte vous enfreignent ? Cette barrière semble tout à fait naturelle, notamment lorsque vous êtes des primo trader. Voici quelques pistes pour bien débuter.

Se former et s’informer au trading crypto

Trader, c’est tout un art de marketing boursier, d’achat de devise et de revente. Pour pallier les pertes d’actions, il est primordial de s’apprivoiser à l’univers du trading crypto monnaie. Pour percer le marché au moment propice, vous devez crucialement vous former au trading aux stratégies applicables pour profiter la tendance haussière et aux tactiques à adopter pour gagner des devises même en mouvement baissier.

Savoir cerner son profil de trader

Pour s’aventurer dans le trading, il est prioritaire de bien connaître son profil d’investisseur et d’identifier si vous êtes un novice, un simple curieux ou un véritable professionnel. En clarifiant les points sur vos objectifs personnels et vos motivations, vous pouvez axer vos stratégies selon vos besoins.

Savoir équilibrer les risques

Savoir équilibrer les risques

Les risques inhérents au trading crypto ne sont pas moindres. Pour s’en sortir fortuné, savoir équilibrer et minimiser les risques de perte d’action constitue une qualité bien recherchée. Pour diluer les risques potentiels, il convient de :

  • Trader au rythme de la tendance du marché ;
  •  Sécuriser ses gains en cas de déflation ;
  • Diversifier son Wallet crypto ;
  • Ne jamais vendre ses jetons en intégralité ;
  • Cibler les crypto prometteuses.

Axer vos stratégies de trading sur la rentabilité

Pour rentabiliser vos projets de trading de crypto monnaie, il importe d’adopter des stratégies performantes avec des éléments factuels, concrets et simples. Pour trader en crypto sur le long terme, plusieurs options s’offrent à vous, à savoir, les méthodes de Scalping, le Day Trading ou encore le Buy and Hold.

Le Scalping, la stratégie rentable pour trader

Le Scalping se définit comme une stratégie de trading bien intéressante pour les investisseurs voulant trader sur une courte période. Le principe de cette technique consiste à scalper, ou plus clairement à découper le marché des cours dans le but d’effectuer les petits mouvements dans un court délai, d’où son appellation, le Micro Trading. En principe, le scalper est en état de Flow constant sur des produits boursiers restreints tout en opérant des ordres de vente et d’achats en un temps record.

D’ailleurs, il existe le Scalping High Frequency Trading HFT, la version à très haute fréquence qui fait appel à des algorithmes robotiques ou via un point d’accès près des places boursières. Cette forme de Scalping confère aux traders professionnels, la possibilité d’effectuer plus de 1 000 d’ordres de vente et d’achat en un temps record.

L’avantage majeur d’opter pour le Scalping réside dans l’obtention des gains sur une période limitée. En outre, les risques de perte financière sont relativement minimes. Cette stratégie favorise de même la prise de plusieurs positions, du fait que le scalper opère sur une petite échelle, tout en s’alignant à la tendance actuelle de fond. En gros, le Scalping génère plus de profits avec le minimum de risque.

Le Day Trading pour spéculer à la hausse

Le Day Trading est une technique d’investissement spéculative ayant pour finalité de profiter de la fluctuation constante du marché boursier en une séance journalière. Cette nouvelle pratique cherche à gagner un retour sur investissement ROI vif.

Le Day Trading veut dire trader dans un court délai. En cela, le trader occupe de positions avantageuses sur des actifs de nature complexe. Le Day Trading, que l’on appelle autrement, la Spéculation en séance, le trader ouvre et clôture définitivement l’ensemble de ses positions au terme des séances de trading du jour. En adoptant cette stratégie, les day traders sont à l’abri de la variation de prix d’une séance consécutive. Compte tenu de sa forte volatilité, le Day Trading se pratique quasiment sur les marchés boursiers.

Le Buy and Hold pour un Wallet performant

La Buy and Hold se particularise d’autres stratégies de trading pour son investissement sur le long terme. Comme sa dénomination, son principe repose sur l’achat des actions, des bourses ou des devises en vue de les conserver, sans les passer en revente.

La prémisse de ce concept reprend entre autres la base du Marketing Timing, ainsi, vous investissez sur le plus bas et vous revendez pour obtenir une plus-value performante. Le Buy and Hold revêt des atouts notoires. D’abord, son principe se caractérise par les opérations d’achat et de vente relativement limitées. Pour un achat, seuls, la taxe sur les transactions et les frais de courtage s’appliquent. Vous pouvez alors conserver vos monnaies virtuelles dans votre Wallet crypto.

En plus de ces avantages, choisir cette forme de trading offre la liberté de bénéficier la variation et l’évolution du marché, et ce, sur le long terme. Outre les prix à la hausse, vous gagnerez des dividendes puisqu’en contrepartie de vos actions concernées, vous percevez de dividendes.
Pour mettre en œuvre la technique de Buy and Hold, vous devez coopérer avec de broker prometteur, à l’instar de Wave to Market et multiplier votre Wallet Crypto ou votre e-portefeuille. Plus vous conservez vos devises, soit la plus-value de vos dividendes.